Pim vit avec sa mère célibataire, une ancienne reine de beauté dans une petite ville de la côte belge. Garçon introverti, Pim illumine ses jours en dessinant et en rêvant à des vies imaginaires. Il exprime les désirs qui surgissent en lui au moyen d'une secrète collection d'objets “empruntés” qu'il garde dans une boîte à chaussures. Avec l'adolescence, arrive la prise de conscience sexuelle et il rêve à présent de Gino qu'il dessine, lui ce garçon plus âgé qui vit à côté, son héros à la moto. Mais ce premier amour semble devoir se conclure par une déception. Yvette, la mère de Pim, a elle aussi ses propres rêves. Fatiguée de ses indésirables soupirants et s'ennuyant de sa vie qui se déroule dans une petite ville, elle rêve de tout laisser derrière elle et de voir le monde. Les rêves de Pim et d'Yvette entrent en conflit lorsque le beau Zoltan arrive en ville avec la fête foraine et devient leur nouveau locataire.