En 1920, l'une des plus décisives batailles du 20ème siècle était livrée en Pologne. La Première Guerre mondiale était terminée mais les Bolchéviques ayant pris le pouvoir en Russie, l'Armée Rouge marchait à présent sur Varsovie. La défaite semblait assurée pour les Polonais mais une terrible contre-attaque mit les Bolchéviques en déroute. Cette stupéfiante victoire empêcha le communisme de s'étendre au reste de l'Europe, garantissant pour l'heure l'indépendance de la Pologne.