Sir Thomas Fairfax, aristocrate de naissance est à la tête de l'armée parlementaire pendant la Guerre Civile anglaise. Fairfax se trouve partagé entre loyauté vers la cause révolutionnaire envers Oliver Cromwell, et celle qu'il doit à sa femme, Lady Anne, et à leur classe sociale. La détermination de Cromwell à faire changer la société anglaise entraînera l'exécution de Charles 1er, une trahison que Fairfax ne peut pardonner.