A l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions : tenir un journal intime, trouver un petit ami, voire même l'homme idéal, perdre du poids, arrêter de fumer...