Le dernier vrai père Noël, Niklas, tombe du ciel dans la rue de Charlotte et Ben. Au fil de mille aventures peuplées de personnages de conte de fées, les deux enfants vont l'aider à retrouver son renne et à sauver Noël de son exploitation par la société de consommation.