Après un accident d'hélicoptère dans un lac canadien lointain, Sean Campbell, employé dans une société pétrolière, est appelé pour récupérer une sonde. Quand Sean arrive avec son fils, Mac, 10 ans, une guide indienne leur parle d'une créature légendaire qui est censée être vivante dans le lac. Mac, intrigué, part à la recherche du monstre en question.