Un colonel de Trieste de la division des Casques Bleus est retrouvé mort sur la plage de Vruia, près d'une jeune Croate de 15 ans (Mathilde). La balle qui l'a tué provient d'un Beretta calibre 9 et la jeune fille est immédiatement accusée du crime. Mais un journaliste croate, ancien psychologue, reconstruit l'histoire tourmentée et émouvante de Mathilde et de son fils Miso qu'elle a eu avec un dangereux criminel de guerre serbe, afin de comprendre son chemin à croiser celui du Colonel de Trieste.