Voyageant au bord des frontières d’une Europe proche d’une implosion de sa cohésion sociale, Betty, une jeune clandestine africaine, se confronte à cette réalité et à l’absurde des situations qu’elle engendre. De naufrage en espoir, elle va entendre le chant de l’Exil quand ses pieds marchent et courent dans cet eldorado que martèlent des foules entières en scandant l’appel au réveil. Dans sa course et ses rencontres avec des humanités solidaires, au cœur des villes fantômes ruinées par la crise, Betty, à la recherche d’un travail, se trouvera sur le chemin des désillusions des Indignés qui lui chanteront écrit sur les murs vides "Cada dia tus ilusiones se cruzan con las nuestras"(chaque jour tes illusions se confondent avec les nôtres)."