Trois personnages, à Paris, le temps d’une journée. Ils ne se connaissent pas, ils ne se croiseront pas. Ils partagent pourtant, insidieusement, un sentiment d’enfermement. Chacun d’entre eux, à cause d’un événement extérieur, va sortir de son cadre habituel et vivre une expérience singulière dans les failles de son espace urbain - y découvrir, par la dérive, une dimension de lui-même qu’il ignorait. Chacun devra affronter en retour une forme d’arbitraire, qui n’est ni juste ni injuste et qui s’appelle la réalité.