1939. L'Europe se dirige vers la guerre. Dans une petite maison en bord de mer, à la périphérie de Göteborg, loin de tout ce qui se passe en l'Allemagne, Simon vit avec ses parents ouvriers. En dépit d'une bonne éducation et de parents aimants, il se sent différent et Simon rêve d'une autre vie. À l'école, il rencontre Isaac, le fils d'un riche libraire juif, avec qui il noue de forts liens d'amitié. Mais Karin, la mère de Simon,est hantée par un secret dont elle aurait parlé il ya longtemps... D'après le best seller de Marianne Fredriksson.