En 1914, Francisco Teimas, un jeune paysan du Douro, retourne dans son village, au nord du pays, où la colonie britannique de marchands de vin du porto - établie à Porto - a des intérêts commerciaux importants. Sa vie change complètement à la mort de sa femme...