Hammerfest est une ville norvégienne au bord de l’Arctique et à l’extrémité nord-ouest du pays. Entre le 22 novembre et le 21 janvier, le soleil ne paraît même pas à l’horizon. Cette petite ville absorbée dans une glaciale rêverie quelque part entre le noir total et le crépuscule permanent est à présent le foyer d’un couple allemand et de leur fils. Niels est ingénieur et travaille dans une usine de liquéfaction de gaz naturel située sur une minuscule île en face d’Hammerfest. Maria, qui est infirmière dans un établissement pour les malades condamnés par la médecine, a décidé de rejoindre son mari ici pour faire avancer cette importante carrière. Le couple semble s’être bien adapté à ce monde nocturne obscur voire parfois surréel. Mais un jour, en rentrant du travail, Maria est impliquée dans un accident; il semble qu’elle ait écrasé quelqu’un ou quelque chose. Incapable de faire face à la situation, elle panique et se hâte de rentrer. Alors que les évènements suivent leur cours, surgissent de fondamentales questions : est-il possible de vivre sa vie sans éprouver de pitié ou sans être capable de pardonner?