Marko est dans la mi de la trentaine et vit à Berlin depuis qu'il a commencé à faire des études – suffisamment loin de ses parents Gitte et Günter dont le mode de vie, celui de la classe moyenne, ne l'a jamais vraiment mis à l'aise. Il va les voir une ou deux fois par an, principalement pour les laisser passer quelques jours avec Zowie leur petit-fils et son fils de 5 ans. Marko espère que son week-end dans sa ville natale en province sera plus ou moins calme. Mais cette fois, il y a du nouveau: après avoir suivi un traitement homéopathique, Gitte, qui est maniaco-dépressive depuis l'enfance de Marko, se sent de nouveau en pleine forme pour la première fois depuis des lustres...