Dans les très chaudes plaines de la Grèce centrale, les monastères orthodoxes de Meteora sont perchés tout en haut de falaises de grès, suspendus entre ciel et terre. En bas, dans la vallée, les éternels cycles de la vie à la ferme: mise bas, traite et abattage offrent un net contraste avec leur monde ascétique. Theodoros, un jeune moine et Urania, une religieuse, ont tous deux consacré leurs vies aux stricts rituels et pratiques de leur communauté. Une affection mutelle et croissante les conduit à remettre en question leur vie monastique. Déchirés entre ferveur spirituelle et désirs humains, ils doivent décider du chemin à suivre.