Le lycée, ces limbes émotionnels et hormonaux où les âmes perdues restent coincées, ce n’est pas une description métaphorique pour le professeur Modesto, mais bien son quotidien, qui pire que les limbes, vire parfois à l’enfer. Après de nombreuses mutations dues à un pouvoir finalement plus encombrant que spécial (il voit les morts), Modesto se retrouve affecté dans un nouvel établissement infesté de spectres adolescents qui manque de chance, ont trépassé avant d’avoir leur bac. Modesto hérite dès lors d’une mission des plus ardues : entraîner des élèves globalement médiocres à passer leur examen de fins d’études.