Enfant déjà, Collette a de manière directe subi les conséquences sanglantes du conflit en Irlande du Nord, son petit frère ayant été tué par les forces de l'ordre britanniques. Des années plus tard, Collette est devenue mère à son tour et comme le reste de sa famille, est encore impliquée dans la cause républicaine. Lorsqu'elle est arrêtée pour avoir pris part à un projet avorté de l'IRA d'attentat à la bombe à Londres, un officier des services secrets britanniques lui propose soit de tout perdre y compris son petit garçon et d'aller en prison pendant 25 ans ou de retourner à Belfast pour espionner sa propre famille.