Un étranger bloqué malgré lui en Autriche cherche par tous les moyens à retourner en Espagne, sa destination première. Une restauratrice qui gagne de son côté sa vie en peignant des icônes religieuses en a assez des intrusions de son ex-mari. Ce dernier cherche les mots justes pour la ramener tout en enquêtant en tant que flic sur la vie privée de couples binationaux. Un accro du jeu espère de l’aide d’un douteux établissement financier. Tous sont en quête du bonheur. Ces quatre histoires vaguement liées parlent du temps présent, un temps où le trafic humain, le bon plaisir des passeurs, la violence contre les femmes, les lois d’immigration restrictives, l’addiction au jeu, les dettes et les affaires en tous genres sont d’actualité.