La nuit de la saint-Jean de 1980: Miguel Gironza fait marcher un détonateur à la distance et provoque l'explosion de la voiture de son partenaire Arístegui. Le landemain, accompagnés d'une fillette, deux vieillards se présentent à l'enterrement et font savoir à Gironza qu'à compter de ce jour-là tous ces voeux seront exaucés.