Le lent progrès d'un drame existentiel qui tourne autour d'un amour impossible (entre un demi-frère et sa demi-soeur) et inclut des personnages en échec et tourmentés, avec pour toile de fond une Rome chaotique, je-m'en-foutiste et immergée entre ses décadences et ses rites mondains.