Simon Garden, contrôleur judiciaire, est considéré comme le "Monsieur Catastrophe" de sa profession. Et lorsque l’inspecteur en chef de la brigade de Manchester l’inculpe pour un meurtre qu’il n’a pas commis, Simon Garden est complètement désemparé, surtout que la seule preuve qui l’acquitterait est l’enregistrement de la scène du crime enfermée dans le coffre-fort d’une banque !