La famille Ciraulo vit dans un quartier misérable de Palerme appelé "Zen"...mais possède une luxueuse Volvo noir, achetée grâce à "l'argent de Serenella", la compensation qu'ils ont reçu après la mort de leur fille, tuée lors d'un règlement de compte entre mafias. Cependant Tancredi, le fils, sort avec la voiture et endommage la porte. Même si cela semble être bénin, le père saute à la gorge de son fils et le jeune garçon, pour se défendre, le tue. Un film noir, à la fois hyper-réaliste et métaphysique.