Durant l'été du 1948, avant de commencer à travailler comme apprenti dans un atelier de bijouterie, Dani vagabonde à travers le quartier et fait des rencontres insolites: Juan et Finito, deux orphelins, Dona Conxa et son étrange mari ou Susana, fille d'un maquisard anarchiste.