Après un long exil, Gregorio revient au pays avec la famille qu’il a fondée en Espagne. Ici sont restés ses rêves, aussi bien enterrés qu’un secret qu’il garde de son époque de guérillero, où il avait caché une grande quantité d’armes et de munitions dans un terrain hérité de son grand-père et où il souhaiterait faire construire sa nouvelle maison...