A l'occasion des journées interreligieuses tenues à Barcelone, Michael s'y rend pour protéger son mentor, le Cardinal Giovanello. Lorsque celui-ci est kidnappé, Michael se met en rapport avec son père, Luis Romero, le seul policier en qui il peut avoir confiance.