Le sexagénaire Andor Czettl se rend, après le changement de régime politique, aux archives pour lire les rapports ayant été écrits sur lui au temps du bloc de l’Est. Il découvre un fait choquant : son meilleur ami János Pásztor était un informateur et l’a surveillé durant des décennies...