L'étranger arrive à la terre en provenence d'une galaxie lointaine. Son atterrissage a lieu dans un endroti andin proche de la petite ville de Paucartambo. Il vient d'un planète détruite et a été envoyé chercher un monde habitable pour y réinstaller sa civilisation. En entrant en rapport avec les gens du village, il récupère sa condition humaine: avec une prostituée il trouvera l'amour et le sexe, avec le maire du village et sa famille, un étrange mélange de bonté et d'avarice, avec le chaman du village la beauté de la nature.