Lorenzo est un jeune solitaire de 14 ans, différent des autres. Il va duper ses parents et laisser tomber un voyage scolaire au ski pour accomplir son rêve de s’enfuir dans la cave abandonnée de son immeuble. Pendant une semaine entière, il pourra finalement éviter tous les conflits et les pressions pour qu’il se comporte comme un adolescent "normal". Il veut vivre dans l'isolement total avec sa musique et ses livres préférés. Mais l'arrivée inattendue de sa demi-soeur Olivia change tout. Elle est plus âgée et a l’expérience du monde. Le temps qu'ils vont passer ensemble va inspirer Lorenzo qu’un jour il pourra dire adieu à sa vie de gamin et se jeter dans la mêlée de la vie des adultes.