Le cargo “MV Rozen” se dirige vers le port lorsque des pirates de l’Océan indien montent à bord et le capture. Le cuisinier Mikkel et l’ingénieur Jan sont parmi les hommes restés à bord et pris en otage dans un jeu cruel de vie et de mort. Suite à la demande d’une rançon de millions de dollars, un drame psychologique s’instaure ente le président de la compagnie et les pirates somaliens.