Après dix longues années d'absence, Jacques, la cinquantaine, ressurgit dans la vie de Mado. Mariée et mère d'un garçon de sept ans, Paul, celle-ci se méfie, avant de renouer avec son ancien amant. Mais la relation du couple est entachée du deuil d'un enfant. Et l'affection de plus en plus marquée entre Jacques et le petit Paul finit par déranger Mado. Pour être plus près d'eux, et malgré la présence du mari, Jacques s'installe dans la cave de leur résidence...