L'histoire de Alex , 25 ans. Depuis la mort de sa mère, il vit de petits boulots pour supporter les dettes de son frère Isaac, devenu son fardeau après avoir été son soutien. Ne sachant comment quitter ce frère constamment endetté et envahissant, il profite de la loi du retour et décide de partir en Israël, pays qu’il ne connaît pas, pour rejoindre son cousin Nathan qui monte une affaire là-bas. Mais Alex réalise que s’il part, il devra quitter son neveu, son ancien amour, son ami de toujours et Jeanne qu’il vient de rencontrer. Ainsi, saisi en son "alyah", son milieu, ses amours complexes et son frère destructeur, Alex devra trouver sa voie.