Henri vient de perdre sa femme, après 40 ans de vie commune. Ils tenaient un hôtel dans la campagne belge. Pour Dominique, Ludovic et Louis, ses 3 enfants, il faut vendre l’hôtel et recommencer une nouvelle vie, loin du souvenir de leur mère. Sans affronter ni partager la douleur de leur père, ils prennent les choses en main. Mais l’arrivée d’Alice, une jeune femme enceinte de 8 mois, va chambouler leurs plans. Henri rouvre l’hôtel pour elle et, puisqu’il n’arrive pas à parler à ses enfants, en fait sa confidente.