Allemagne 1933. Leo Katzenberger est un homme riche, un notable. Patriote allemand, né à Nuremberg, il est aussi juif. Tout va basculer pour lui quand Leo va louer un appartement à une jeune et jolie photographe. Petit à petit, les gens vont parler du Juif et de l'allemande. Dénoncé par ses voisins, il est condamné lors d'un procès spectacle à être guillotiné.