Ana, une adolescente aventureuse vit des moments décisifs de sa vie. Sa mère, Graciela, semble elle aussi à un tournant. Pour Rodolfo, le père d'Ana et l'ex-mari de Graciela, la vie à la maison, celle de sa deuxième épouse, semble vide et froide, comme s'il n'y avait pas sa place. Discrètement, il va chercher à reprendre sa place auprès d'elles, après s'en être éloigné pendant dix ans. 3 est une comédie centrée sur trois personnes condamnées au même et absurde destin : être une famille.