Alicia est désemparée. En fuyant la violence armée dans laquelle elle a perdu ses êtres les plus chers, elle atterrit à La Sirga, l’auberge d’Oscar, le seul membre de la famille qu’il lui reste. Dans La Sirga, au bord d’un grand lac des Andes, elle va essayer de reconstruire sa vie. Mais cet endroit où elle se sent en sûreté ne sera pas épargné par les conflits. Le retour de Freddy, le fils qu’Oscar a attendu pendant des années, ses intentions énigmatiques et son possible lien avec des acteurs de la guerre, apporteront à La Sirga ce qu’Alicia craint le plus.