Camille, anthropologue, est envoyée en mission sur une île très lointaine. Ses enfants, Oscar et Miranda, vont traverser avec leur chien Friskie un pays merveilleux afin de retrouver l'amour de leur mère. Sur leur route ils rencontreront beaucoup de personnages, dont notamment le Shaman Tikake, doué de mystérieux pouvoirs.