One O One : un long-métrage en 2 époques. Dans la 1ère époque, Abbas vit avec Clara dans un village de montagne très isolé. Des "rôdeurs" errent aux alentours. Des hommes et des femmes frappés d'une maladie contagieuse qui atteint la mémoire. Certains d'entre eux se révèlent particulièrement agressifs et dangereux, d'autant qu'il y a toujours un risque de contamination. Un jour, dans la forêt, Abbas va découvrir une enfant qui cache sa mère atteinte par la maladie... Dans la 2ème époque, Abbas vit à Taipei, 10 ans plus tard. Nous sommes bien loin du village où il a survécu à la contamination. C'est pourtant dans cette ville où domine l'immense tour 101 qu'Abbas devra trouver les réponses aux mystères de la disparition des êtres qu'il aimait... Entre rêve et réalité, raison et folie, One O One est d'abord un film-poème.