Joaquín, un vieil ingénieur, meurt en cherchant les restes d'un galion espagnol envoyé par le fond au XVIII siècle. Dans son testament, il laisse son bateau à son fils, Juan, fruit d'une relation extra-matrimoniale. Les héritiers naturel contestent le testament et n'hésitent pas sur les moyens à mettre en oeuvre pour parvenir à leurs fins. Juan décide d'explorer et de trouver le galion qui a causé la mort de son père.