Pauline est une petite fille de neuf ans très vivace et intelligente. Elle est aussi très têtue. Sa mère, Anna, et elle vivent seules. Son père les a laissées quelques années avant pour aller en Amérique. Pauline n’a jamais sympathisé avec les amants de sa mère. C’est pourquoi Anna ne veut pas lui révéler sa nouvelle relation avec Pit.