Au prix de cacher son activité d'écrivain pornographique, Hernán est le préféré de sa grand-mère, une femme rétrograde. La vieille dame découvre par hasard le secret l'écrivain et, avant de tomber dans le coma, punit le jeune homme en le chargeant de la responsabilité de diriger la demeure. Ville Florida se remplit alors de personnages qui, auparavant, n'apparaient que dans ses romans..