Une petite station balnéaire longée d'une immense plage de galets. L'hiver, cette ville en bord de mer a des aspects lunaires, tandis que l'été, une foule de vacanciers et d'habitués se retrouvent sur la plage. Au bout de celle-ci se situe une usine de traitement de galets où travaille Marie, une jolie fille. Paul, son petit ami, est épicier l'hiver et maître nageur l'été. Préoccupé par sa mère Rose, qui flambe sa retraite dans les machines à sous, celui-ci ne comprend pas le tempérament rêveur de Marie et l'étouffe de son amour maladroit. Un malaise indicible étourdit peu à peu Marie.