Un tireur d'élite de l'Armée Rouge, Vassili Zaitsev, abat les soldats allemands à la douzaine. Pour arrêter la tuerie, les nazis dépêchent le franc-tireur Major Koenig de Berlin à Stalingrad. Sa mission est de retrouver Zaitsev et de le tuer. Les deux hommes sont bientôt engagés dans un duel singulier. Entre temps, Zaitsev rivalise pour l'amour de Tania Chernova, une tireuse d'élite américo-russe. Son rival est un officiel du parti.