Tenaillé par la faim et sans un sou, un jeune chômeur athénien instruit se retrouve à la rue avec son canari qu’il s’est juré de protéger… Faim, solitude, désespoir, désarroi, démence : les conséquences de l’extrême pauvreté sont sans appel.