Petr, la trentaine, vit dans un vieil appartement avec sa petite-amie. Celle-ci veut en finir avec son diplôme mais elle ne parvient pas à se focaliser sur ses études avec un toit qui fuit et l'attitude fantasque de Petr. Le comportement de ce dernier devient encore plus difficile lorsqu'il cause un accident qui laisse son collègue cloué dans une chaise roulante – pourra-t-il faire face à ce qu'il a fait? “Je ne peux pas continuer de mentir pour toi tout le temps,” lui dit sa petite-amie lorsqu'elle en arrive à ne plus supporter son refus de reconnaître sa responsabilité. Contrairement à lui, elle sait que les problèmes non résolus ne font que s'accumuler.