La révolution de 1956 en Hongrie a été écrasée. La terreur règne. Tout le monde observe tout le monde, les contre-espions se surveillent les uns les autres et les espions gardent un œil sur les gens ordinaires, qui eux-mêmes surveillent la moindre de leurs paroles. C'est dans cette atmosphère que la loyauté de Jung, un jeune agent de la police secrète se faisant passer pour un professeur particulier, va être mise à l'épreuve par son supérieur et ami, Markó.