Secret bancaire, interdiction des minarets et conflit fiscal: la Suisse a un problème d’image. Mais inutile de s’en faire: Simon et Andreas sont là pour arranger les choses. Les deux cinéastes décident de corriger l’image peu reluisante de la Suisse à l’étranger et se mettent en quête d’un objet approprié. Leur objectif: un film publicitaire qui présentera la Confédération sous un jour favorable. Malheureusement, en dépit de leurs efforts, leur tour de Suisse ne fait qu’ajouter des ombres au tableau.