Un couple, Ignacio et Alejandra, la trentaine, produit un documentaire de commande sur les femmes guatémaltèques à la recherche de leurs époux disparus au cours des massacres de la guerre civile en 1982. Ignacio s’intéresse plus particulièrement à Juan, 30 ans lui aussi, fils d’un des disparus et qui ne parvient pas à prendre de la distance avec son désir de vengeance.