D. Isidoro, un vieil horloger madrilène, a réussi à inventer un écran grâce auquel on peut accéder au passé. Deux frères, Paloma et Álvaro, profitent de l'amitié et des inventions de l'horloger. Un accident soudain les transporte dans le passé et ils commencent un voyage fantastique à travers l'histoire de l'Espagne tandis qu'ils cherchent comment rentrer chez eux.