Défi à l’insaisissable sujet du temps et aux limites de ce qui peut être exprimé, The End of Time est un voyage d’exploration: de l’accélérateur de particules du CERN de Genève, où des scientifiques cherchent à étudier des zones du temps que l’on ne peut voir, aux coulées de lave qui ont tout englouti à Hawaï à part une maison sur la rive sud de la Grande île; de la désintégration des quartiers déshérités de Detroit à un rite funéraire hindou près de là où Bouddha eut son illumination.