En 1945 à la fin de la guerre, un groupe d’enfants s’apprête à traverser l’Allemagne dévastée pour retrouver leur grand-mère à près de 900 kilomètres au Nord. L’aînée, Lore, est en charge de ses quatre frères et sœurs depuis que leurs parents, des nazis SS, sont sous la garde des Alliés. Ce voyage confronte les enfants à la réalité et aux conséquences des actes de leurs parents. Lorsqu’ils rencontrent Thomas, un jeune réfugié juif, charismatique et intrigant, Lore voit bientôt son monde voler en éclat, ébranlée par des sentiments contradictoires de haine et de désir. Pétrifiée par la peur que lui inspire le jeune homme, elle doit pourtant faire confiance pour survivre à la seule personne qu’on lui a toujours désignée comme l’ennemi.