Au début de l’été, Agathe rentre en France dans sa maison à Montreuil. Elle tente de se remettre de la mort de son mari et veut travailler de nouveau comme réalisatrice. L’arrivée inattendue d’une mère islandaise et de son fils, d’une otarie et d’un voisin qui lui a toujours plu mais qu’elle n’a jamais osé séduire, vont donner à Agathe la force de remettre sa vie sur de bons rails.